Le nouveau Palazzo del Cinema du Lido, pour remplacer celui construit dans les années 1930 pour les plus anciens du monde Festival international du film, devait être dévoilé en 2011, son inauguration prévue pour coïncider avec le 150e anniversaire de l'unification de l'Italie. Mais la découverte d'une décharge de l'amiante au cours de la fouille du site a retardé l'ouverture prévue du multi-écran Palazzo jusqu'en 2012.
Agrandir cette image
Niko Tavernise
http://nataliaportman.blogspot.com/
Le point sur les arts, la couverture des événements en direct, des revues critiques, extravagances multimédia et bien plus encore. Participez à la discussion.
* Plus de Nouvelles d'arts
Ainsi, une zone encore en cours de construction sera de nouveau qui plane sur le film festival de Venise 67e, qui s'ouvre mercredi soir et se poursuit jusqu'au 11 septembre.
En tout cas, que les habitants ne tardèrent pas à remarquer, Venise et la Vénétie n'ont pas adhéré au Royaume d'Italie jusqu'en 1866, après la soi-disant troisième guerre d'indépendance contre l'Empire des Habsbourg.
Mais Marco Müller, maintenant dans sa septième année en tant que directeur artistique, semble voler ses couleurs comme l'un des Italianissimi », comme les patriotes ont été doublés dans le 19e siècle. Il a mis 41 productions italiennes dans les quatre festival sections officielles - soit près du double des 22 de l'année dernière - qui comprennent un "Controcampo Italiano" liste des films d'avant-garde théoriquement d'origine locale, et une rétrospective barre latérale de comédies italiennes des années 1930 à années 1980.
L'an dernier, le seul film italien de recevoir un prix décerné par le jury du Lion d'Or a été bien méritée Coppa Volpi de la meilleure actrice que Ksenia Rappoport a remporté pour son rôle dans le thriller Giuseppe Capotondi du crime psychologique "ora doppia La" (l'heure Double), exceptionnellement le meilleur des films contemporains du pays hôte à ce festival.
Cette année, quatre films italiens en compétition: "NERA Pecora La" (le mouton noir), un premier long métrage d'Ascanio Celestini, "La solitudine dei numeri primi" (La Solitude des nombres premiers), fondées sur les meilleures Paolo Giordano-vente roman, réalisé par Saverio Costanzo; «Noi credevamo" (nous avons utilisé à croire), une épopée en scène par Mario Martone qui concerne la lutte pour l'autodétermination de la péninsule-mêmes à travers les yeux d'un groupe de jeunes idéalistes, et «La Passione» ( La Passion), une comédie dirigée par le inventive Mazzacurati Carlo sur un désespéré, hors du cinéaste au travail qui se trouve embobiner dans la direction d'un village Passion Play. Mazzacurati M. remporté un Lion d'Argent en 1994 pour "The Bull".
Il sera de 79 premières mondiales dans les quatre sections officielles, choisis parmi 2.395 films fonctionnalité de 102 pays - il y avait 74 en 2009 - avec 34 pays qui réalisent les listes définitives, contre 27 l'an dernier. Le plus gros contingent non-italien est des États-Unis, avec 19 productions, promettant la présence d'un certain nombre de grands noms sur le Lido.
Darren Aronofsky "Black Swan", un mélodrame situé dans le monde du ballet, avec Natalie Portman et Mila Kunis que deux danseurs rival, sera l'ouverture du film hors compétition. M. Aronofsky nouvelle Aggée "The Fountain" est descendu comme un ballon de plomb ici à 2006, mais le gros poing sourd de la reprise Mickey Rourke a apparemment convaincu l'administrateur pour panser ses plaies et de retour à Venise deux ans plus tard avec "The Wrestler, », qui remporté le Lion d'or au grand dam de ceux qui se sentaient Marco Bechis est plus difficile et original" Birdwatchers "méritait le prix.
Les autres productions américaines en lice pour le Lion d'or sont: "Quelque part" de Sofia Coppola, dont "Lost in Translation" dans la catégorie des contre a été un succès à Venise il ya sept ans, l'indie directeur Monte Hellman "Road to Nowhere"; Kelly Reichardt «Cutoff Meek" et "de Julian Schnabel Miral.
l'adaptation de Richard J. Lewis de Mordechai Richler "Barney's Version», avec un casting mené par Dustin Hoffman, est présenté comme une production conjointe italo-canadienne.
La France est représentée en compétition par Antony Cordier «happy few», d'Abdellatif Kechiche "Vénus noire", et François Ozon "Potiche", avec Catherine Deneuve et Gérard Depardieu.
Du Japon viennent de Takashi Miike "13 Assassins" et "Norwegian Wood", une adaptation du roman de Haruki Murakami dirigé par le Vietnam d'origine Tran Anh Hung, dont le "Cyclo" a remporté le Lion d'Or en 1995.
De la Chine sept films entre les différentes catégories, un seul est en concurrence: Tsui Hark "Dr. Detective Dee et le Mystère de la Flamme Phantom. "Les autres concurrents sont en provenance du Chili, l'Allemagne, la Grèce, la Pologne, la Russie et l'Espagne, et un film surprise" supplémentaire qui sera annoncée la semaine prochaine.
L'ouverture en dehors de films hors compétition seront Andrew Lau "The Legend of the Fist: Le retour de Chen Zhen," inspiré par une série de télévision et de Bruce Lee en 1972 "Fist of Fury", marquant le 70e anniversaire de la kung-fu étoile de naissance. La nuit hors ouvre-concours sera un film d'action romantique, "Machete", conte de Robert Rodriguez d'un «légendaire ex-Fédérale avec une attitude meurtrière" et sa bataille personnelle contre un baron de la drogue mexicain.
L'année prochaine marquera le 400e anniversaire de la première représentation de Shakespeare «La Tempête». Une décennie après sa version cinématographique d'Andronic le barde "Titus", Julie Taymor revisite île de Prospero dans son hors-compétition "La Tempête", qui fermera le festival et qui figure Helen Mirren comme le magicien, métamorphosé en Prospera.
M. Müller a souligné que à 47 l'âge moyen des administrateurs à Venise cette année est plus faible que jamais, bien que la plus ancienne, Monte Hellman, est de 78. Le profil de la jeunesse a certainement été statistiquement aidé par l'omission de l'administrateur 101-ans portugais Manoel di Oliviera, dont les films ont été publiés année après année sur le Lido en vertu de directeurs artistiques successifs, indépendamment de leur qualité.
Le «Orizzonti» (Horizons) catégorie a été ouvert à un large éventail de productions, y compris des documentaires, des animations, de longueur moyenne et des courts métrages. Les deux frères Affleck apparaîtra ici: Ben avec un long-métrage, "La Ville", et Casey avec un documentaire sur l'acteur Joaquin Phoenix. Mani Ratman de l'Inde a la particularité d'avoir deux versions de la même histoire dans le présent article, «Ravavan" en hindi et en "Raavanan" en tamoul.
Avec 21 fonctions et près de 50 autres films de durées variables, le président du jury Horizons, Shirin Neshat, qui a remporté un Lion d'argent l'an dernier pour "Women Without Men, et ses collègues auront leur pain sur la planche dans l'attribution des prix.
Quentin Tarantino, qui a fait une apparition dans le loufoque M. Takashi, mais agréable "Sukiyaki Western Django" il ya trois ans, est président du jury du Lion d'Or de cette année.
Fatih Akin est le président du jury qui décerne le prix Luigi de Laurentiis premier film, qui apporte avec lui 100.000 dollars à répartir à parts égales entre le réalisateur et producteur. Samuel Maoz, dont la première caractéristique "du Liban" a remporté le Lion d'or l'an dernier, est également sur ce jury.
M. Akin splendide "Soul Kitchen" a remporté le prix spécial du jury l'an dernier, une réalisation remarquable étant donné que les comédies, même aussi intelligent, divertissant et habilement fait que "Soul Kitchen", très rarement des trophées de loin les plus grands festivals.
Natalie Portman à Venise
GIRONA 4-1 RCD ESPANYOL "COLADERO DEFENSIVO"
Hace 5 días
No hay comentarios:
Publicar un comentario