martes, 16 de noviembre de 2010

Le moment de ces premières photos de Natalie Portman a frappé le Web, les yeux rouges lumineux, sous un diadème de magie noire, jete'd Darren Aronofsk

blackswan.jpgPhoto by Niko Tavernise. http://nataliaportman.blogspot.com/

Le moment de ces premières photos de Natalie Portman a frappé le Web, les yeux rouges lumineux, sous un diadème de magie noire, jete'd Darren Aronofsky ballet-psycho-thriller Black Swan remarquée sur le radar cinéphile avec un air de triomphe naissant. Après tout, comme le Los Angeles Times a souligné, à quelle fréquence une remorque d'art et brûler l'internet? Avis de Venise et de Telluride a laissé entendre que Black Swan a répondu aux attentes élevées, et ici, à Toronto il est rapidement devenu le film à voir. Lors de la première nuit dernière, Portman flottait au large sur le tapis rouge au milieu des chants de "Portman, Natalie Portman" pour signer des autographes pour les fans excités, et plus tard, quand les lumières se place au Roy Thompson Hall, le film aurait mérité un comité permanent O.

Mélange d'horreur et de haute culture, directeur Darren Aronofsky en quelque sorte franchi avec The Shining The Red Shoes et aromatisé le tout avec un soupçon de menace sardonique qui rendrait fier Polanski. Pourtant, ce qui ancre davantage le film que tout le tour de bravoure Portman comme Nina, la ballerine fragiles jeunes qui degagés dans la folie. Le rôle et la transformation qu'elle opère, à se sentir sur mesure pour le ciment (et peut-être dépassé) sa réputation non officiels comme le Audrey Hepburn de sa génération. Dûment impressionné par sa performance hypnotique, nous nous sommes assurés de parler à l'actrice de talent injustement à Toronto, désireux de savoir si elle a été de canaliser tout ce étrangement personnelle dans la représentation un perfectionniste prête à se pousser sur le bord de son art.

«Non, pas du tout", a déclaré Portman avec un rire. «Vous êtes témoin de situations nettement des autres, et il ya certainement un syndrome maman scène, mais ce n'est pas mon expérience à tous. Complètement à l'opposé, en fait. "

Alors convaincante est la représentation Portman de Nina, une ballerine trompeusement mignon dont les rapaces ambition dépasse même celui de l'enfant acteur le plus inquiétant précoce, qu'il est facile d'oublier sa réputation hors de l'écran pour sa pondération et de discernement, ainsi que le fait qu'elle a été, euh, en qualité: «Vous avez toujours de comprendre votre personnage, mais vous n'avez pas nécessairement avoir ressenti la même chose vous-même. Il suffit d'imaginer ce qu'elle pourrait être. "Cela dit, il y avait une notion familière autour de laquelle elle a construit le personnage:« La quête de la perfection et la nécessité d'un artiste pour en quelque sorte s'il vous plaît vous-même et trouver sa propre voie, et non pas pour être juste s'il vous plaît essayer de d'autres personnes. "

Ceci étant un film d'Aronofsky, Portman était tenu de verser sa part de sang, de sueur, les larmes, et la pensée. Première sur la liste des douleurs endurées Portman pour le rôle a été de formation en tant que danseuse étoile: «Il était environ une année de préparation du ballet de ce genre de rampe jusqu'à que le film se rapprochait. Il a commencé pour un couple d'heures par jour, puis cinq heures par jour, puis plus près de huit heures et il était très intense, mais très amusant aussi. "Heureusement, elle avait sous la main quelques-uns des meilleurs danseurs, les entraîneurs et les enseignants le monde du ballet avait à offrir. Mais ils ne pouvaient pas remplir le rôle pour elle, et si elle ressemble à ça fait mal sur le film, c'est parce qu'il le faisait souvent. Une scène paroxystique où Nina combats de la jeune fille dans le miroir (littéralement) se sont révélées difficiles, tant émotionnellement que physiquement: «Beaucoup de ce que je faisais avec un double. Il était grand, mais aussi physiquement dur, avec tout ce verre brisé et des faux combats et jujitsu-c'était une sorte de fou. Ce fut la seule fois où je me suis blessé. Je veux dire, j'ai eu des blessures ballet, mais que le jour où j'ai eu une blessure non-ballet, je me suis cogné la tête et a dû faire une IRM Rien ne s'est passé, bien sûr. "Là pour la guider à travers cette épreuve, en tant qu'homme, Marathon en tutu était Aronofsky:" Il m'a donné beaucoup de liberté et il m'a aussi donné beaucoup d'inspiration .... Il serait toujours, Maintenant que nous avons fait ce que j'ai, maintenant faire un pour vous. "Beaucoup de ces moments apparemment, il fait dans le film, et étant donné la liberté de jouer et amusez-vous aidé Portman Excel comme un bon Little Lebowski urbain Achiever: «On se sent libre. Ce n'est pas comme si vous étiez à la recherche d'approbation à la fin. C'est comme quand vous voyez les petits enfants lors d'un récital ou à un spectacle scolaire, et ils sont constamment à la recherche de leurs parents pour voir si ils ont le sourire. Parfois, en tant qu'acteur, vous voulez être libre de cela. "

Le résultat est un rôle dans lequel Natalie Portman est en elle-même, répondant à une promesse faite lors de sa première dansé à travers le cœur du public comme les yeux écarquillés, mais sage, innocente dans le professionnel. Comme elle a grandi, Portman acquis une réputation de fille l'homme qui pense, mais il ya toujours eu le sentiment que ce fut une étape simple chrysalide à une plus grande chose. Sa performance dans Black Swan a reçu des éloges de telle sorte que quelques bookmakers en valeur leur sel serais prêt à parier contre elle obtenir une nomination aux Oscars. Il se sent comme elle pourrait même gagner, parce que, malgré sa jeunesse, elle a le genre de CV que les électeurs Oscar pour récompenser l'amour. Mais comment cela sent-on d'elle? «La réaction se sent certainement différent, mais j'ai toujours travailler dur et j'ai toujours l'amour de collaborer avec les personnes que j'ai eu la chance de travailler avec." Puis, la réflexion, elle a admis, «Je me sentais très excitant et exigeant, et il y avait beaucoup de synergie créative que je me sentais avec Darren, mais vous ne pouvez jamais savoir que les gens le voient. "

Aussi beau que toute l'attention a été, Portman est rapide de noter que le but de toute la performance n'est pas de gagner des prix mais de faire un personnage et une histoire à la vie: «Vous essayez de faire de votre mieux avec tout, avec votre toute l'âme autant que vous le pouvez, et parfois les gens complètement l'ignorer et vous devez être bien avec cela. C'est évidemment un meilleur feeling si les gens ne se rapportent à ce qui vous dérange pas, mais finalement il faut que ce soit au sujet de votre expression et non d'un concours de popularité. "Pour Portman, comment elle choisit un rôle a moins à voir avec frapper un moment idéal de la perfection et plus à voir avec l'expansion de son horizon et «avoir une expérience qui va me conduire à de nouveaux endroits, ce sera l'expansion d'une certaine, quelque chose qui va me défier et me faire faire des choses que je n'ai pas fait avant." Lorsque nous a souligné qu'elle peut maintenant rayer le port contacts rouge sang et noir plumage duvet d'oie de son épaule, elle a accepté et a ajouté en riant, «je ne peux cocher beaucoup de choses après cela."

Compte tenu de la quantité de douleur entra dans la performance, et combien Portman est maintenant à y gagner, nous ne pouvions pas s'empêcher de se demander si peut-être, juste peut-être, vous sacrifier pour votre art ne payer à la fin? «Exactement, dit-elle, avec quelque chose comme un sourire dans la voix Coy. «La gloire, la gloire."

No hay comentarios: